Le Koweït, pays arabe du Golfe persique, abrite un patrimoine culturel datant de l’Antiquité. La ville de Koweït, la capitale, est connue pour son architecture moderne, des gratte-ciels aux impressionnantes Kuwait Towers, dont la conception rappelle les dômes en tuile d’une mosquée classique. Le musée Tareq Rajab abrite une riche collection d’objets ethnographiques et d’art islamique. Tout comme les attractions touristiques en Arabie saoudite, les attractions touristiques au Qatar et les attractions touristiques à Oman, les attractions touristiques au Koweït valent également le détour. Voici quelques attractions touristiques du Koweït et de ses environs à ne pas manquer.

Mirror House

Visiter pays au Moyen Orient #5 - Koweït

Mirror House

Cette destination est une sorte de musée d’art unique et différent du musée que nous visitons habituellement. Tous les endroits ressemblent à un miroir. Il y a de belles peintures que vous pouvez y trouver. De plus, il y a des pièces sombres à cet endroit. Vous pouvez errer en écoutant différentes théories de l’univers et de la vie. Bien que ce bâtiment puisse être classé comme un musée, vous devez prendre rendez-vous à l’avance car ce bâtiment est l’un bâtiment privé appartenant à Lidia Al Qattan.

Kuwait Towers

Les Kuwait Towers sont trois tours de béton armé situé à Koweït, capitale du pays homonyme. La tour principale mesure 187 mètres de haut et est composé d’un restaurant et d’un château d’eau. Il y a aussi une sphère d’observation qui culmine à 123 mètres au-dessus du niveau de la mer et effectue une rotation complète toutes les 30 minutes. La deuxième tour de 145,8 mètres de haut sert également de château d’eau. La troisième tour loge l’équipement pour contrôler le flux d’électricité et illumine les deux plus grandes tours. Les tours peuvent contenir 4 500 mètres cubes d’eau.

La Tour du Koweït (sous la forme d’un monde et d’une fusée) est un symbole de l’humanité et de la technologie. Cette tour, qui a été officiellement ouvert au public le 1er mars 1979, a reçu le prix Aga Khan pour son architecture unique.

Musée national du Koweït

Le musée national du Koweït est le musée national du Koweït, situé dans la ville de Koweït. Il a été créé en 1983 et conçu par l’architecte Michel Ecochard. Ce musée national du Koweït est un musée historique du Koweït, où vous pourrez voir la vie des Koweïtiens dans le passé, leurs activités quotidiennes, ainsi que l’histoire du commerce et les traditions au Koweït. Il y a 5 bâtiments principaux dans le musée national du Koweït. Ce bâtiment a été construit à proximité du parc et représente la charmante collection d’art de la dynastie Al-Sabah.

Kuwait City

Kuwait City

Kuwait City

La ville de Koweït est la capitale de l’État du Koweït, située dans le golfe Persique. En son centre s’élève la Grande Mosquée, connue pour sa vaste salle de prière et sa coupole ornée de lustres. Sur le front de mer, le palais du Seif, datant de la fin du XIXe siècle, dispose d’une tour de style néo-arabe et de jardins soigneusement entretenus.

À proximité, le musée national du Koweït explore l’histoire et propose des expositions scientifiques dans son planétarium. Le souk Al-Mubarakiya est un vaste marché d’alimentation et d’artisanat.