Le Vietnam et Ses Attractions Touristiques

Si on essaye de se souvenir de l’histoire Vietnamienne, on pourrait trouver que la France avait une relation avec ce beau pays, ouais le Vietnam est devenu comme un pays protectorat par la France. L’histoire du peuple vietnamien est une histoire touffue et mouvementée, marquée par des occupations étrangères et des guerres de résistance successives. On peut laisser son histoire, on va parler d’aujourd’hui de Vietnam. Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses plages, ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Hanoï, la capitale, rend hommage à Hô Chi Minh, l’emblématique dirigeant de la nation à l’ère communiste, avec un immense mausolée en marbre. Il y a combien de destinations touristiques favorables au Vietnam ? on va les décrire pour vous tous comme la liste suggestion de visiter au Vietnam !

Le Lac de Hoan Kiem

Hanoi, la capitale du Vietnam, possède de nombreuses attractions pour les touristes qui ont envie de voyager. Hanoi conserve également beaucoup d’histoire du pays du Vietnam. Le lac Hoan Kiem est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Hanoi. Ce lac est situé au centre de la ville de Hanoi, un centre d’apprentissage sportif et naturel pour la communauté environnante. Hoan Kiem a le sens de « épée rendue » empruntée à la légende du roi de Loi. Celui qui eut une épée magique donnée par les dieux !

Le Sanctuaire de My Son

Il est un ensemble de temples chams dont les racines spirituelles le rattachent à l’hindouisme. Le sanctuaire de My Son, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un bon exemple de l’ancienne civilisation du Champa. Situé dans la partie sud du Vietnam, cet endroit est une combinaison de centres politiques et de terres royales. Où il y a 70 structures de site destinées aux déesses hindoues. La guerre avait ravagé ce site, mais en 1898, il fut à nouveau rénové par la France. Pour vous qui s’intéressez à l’histoire asiatique surtout l’Indochine, donc cette place est estimée pour vous !

Baie d’Along

La baie d’Along est l’attraction principale du tourisme au Vietnam. Ce lieu touristique est célèbre dans le monde entier. Celle où est située au nord du Vietnam, près de la frontière chinoise. On peut dire que la baie d’Along est l’une des merveilles naturelles du monde et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Elle est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales. Les croisières en jonque et les excursions en kayak permettent de naviguer entre les îles célèbres pour leur forme, notamment les îlots du Chien de pierre et de la Théière. La région est propice à la pratique de la plongée sous-marine, de l’escalade et de la randonnée, en particulier dans le parc national montagneux de Cát Bà.

Phon Na-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang n’est pas seulement un parc national ordinaire, il fait également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans la province de Quang Binh, dans le centre-nord du Vietnam. Si vous aimez la nature, l’aventure, les randonnées, explorer des cavernes et rencontrer des habitants sympathiques, le parc national de Phong Nha Ke Bang est une destination à ne pas rater. La plus grande grotte du monde vous attend !