Plonger à Bali est excellent, et la photographie sous-marine à Bali est encore meilleure, avec de nombreux sujets grands angles et macro sous-marins. La plongée à Bali est facilement accessible de la rive ou d’une courte promenade en bateau, souvent à un bon prix. Des créatures, des épaves, des murs, des coraux, des bancs de poissons, des pélagiques, Bali a tout ce qu’il faut. Il serait difficile de trouver un meilleur mélange d’options de plongée combiné avec une excellente nourriture, un hébergement et une culture. Pour la logistique de Bali, voir la fin de cet article.

les Incroyables Sites de Plongee de Bali et La Richesse de Ses Eaux

La vie Marine Bali

Si vous avez de la chance, vous pouvez voir à Bali des raies Manta, des requins de récif, des caranges et des poissons-perroquets à bosse. Le thon, le napoléon et le requin Wobbegong peuvent également être observés lors de la plongée à Bali. La saison de pollinisation des molas-molas s’étend de juillet à octobre, et on peut les observer dans les eaux plus profondes des stations de nettoyage. Les sites de plongée les plus populaires peuvent être assez encombrés de plongeurs à la recherche de molas.

Les requins à pointe blanche, à pointe noire et de récif gris sont communs, mais on les aperçoit habituellement à 25 mètres ou plus quand il y a des courants, donc beaucoup de plongeurs ne peuvent pas les voir.

La plongée de Bali : une expérience pour découvrir la vie macroscopique de Bali

La plongée à Bali vous permet de découvrir une vie macroscopique très riche et vous pourriez voir des poissons grenouilles, de nombreux nudibranches, des seiches, des raies, des raies pastenagues, des scorpions à feuilles, des poissons-tubes, des anguilles, des crevettes de mante, des hippocampes pygmées, de grands hippocampes, diverses poulpes, des vers bobbitus, des animaux de la terre et des poissons infopacifques et la liste est  encore longue.

Meilleurs sites de plongée à Bali pour la photographie sous-marine :

Nusa Penida, Manta Point

Nusa Penida est une île du sud-est de Bali. Manta point se trouve au sud de Nusa Pedina avec une grande station de nettoyage qui fait tout son charme. Nusa Penida a de beaux récifs coralliens, beaucoup de poissons, des pélagiques, une grande visibilité, et de grosses molas-molas.

Padang Bai

Padang Bai est à 90 minutes en voiture de l’aéroport. Il y a plusieurs boutiques de plongée ici, et les bateaux de plongée ne sont qu’à 10 mètres des boutiques de plongée. Il y a d’excellentes opportunités de macro et de fumier ici, en particulier près du récif artificiel de Jepun.