Nombreux de touristes venant des pays d’Europe ou d’Amérique ont leur difficulté de distinguer entre la culture Malaysienne et Indonésienne. Ben, ces deux pays sont un peu similaires géographiquement, ceux-ci sont les voisins, voire les langues qu’ils parlent se voient à la ressemblance. Les Indonésiens et les Malaysiens comprennent les uns et les autres, malgré les Indonésiens mentionnent sa langue « Bahasa » et les Malaysiens l’appellent « Melayu ».

À Travers de Tourisme, Qu’est-ce qu’on pourrait trouver en Malaisie ?

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est occupant une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo. Elle est réputée pour ses plages, ses forêts tropicales et ses influences culturelles malaises, chinoises, indiennes et européennes. Kuala Lumpur, la capitale, abrite des bâtiments coloniaux, des quartiers commerçants tels que Bukit Bintang et des gratte-ciels comme les emblématiques tours jumelles Petronas de 451 mètres de haut. On va découvrir les destinations favorables en Malaisie, on y va !

Kota Kinabalu

Comme une capitale de l’État de Sabah sur l’île de Bornéo en Malaisie, Kota Kinabalu est une destination touristique en forte croissance en raison de sa proximité avec les îles tropicales, les forêts tropicales, les réserves fauniques, les parcs nationaux et le plus haut sommet de Malaisie, le mont Kinabalu. Kota Kinabalu a un petit centre-ville qui a plusieurs points de repère et aussi un observatoire avec de belles vues. La plupart des principales attractions de Kota Kinabalu se trouvent en dehors de la ville, telles que le parc animalier de Lok Kawi, le centre des zones humides de Kota Kinabalu et le parc national de Kinabalu, qui abritent des animaux sauvages comme le bekantan (le singe typique), les tigres, et les orang-outan et les éléphants. L’image de Kota Kinabalu se ressemble comme « Mont Titilis en Suisse » au pays tropicales !

Kuala Lumpur

Comme une capitale de pays, son panorama moderne est dominé par les tours jumelles Petronas, hautes de 451 m, gratte-ciels aux façades de verre et d’acier ornées de motifs islamiques. Certaines activités à faire à Kuala Lumpur incluent la visite du temple Thean Hou, la sensation de faire du shopping à Berjaya Times Square, la visite du musée des arts islamiques de Malaisie, le parc des oiseaux, la place Merdeka, les grottes de Batu et les emblématiques tours jumelles Petronas. Un autre lieu de prédilection des touristes pour faire du shopping à Kuala Lumpur, Bukit Bintang qui propose une variété de centres commerciaux, de boutiques, et de restaurants typiques.

Cameron Highlands

Les Hauts plateaux de Cameron est la plus vaste station de montagne de Malaisie. Au nord, sa limite touche Kelantan ; à l’ouest, il partage une partie de sa frontière avec le Perak. Les hautes terres de Cameron dans les monts Titiwangsa sont l’une des plus anciennes attractions touristiques de Malaisie. Il fut construit avec un concept de jardin anglais enchanteur, ce magnifique plateau montagneux offre une vue luxuriante, des plantations de fleurs colorées, des plantations de thé, des forêts, des lacs, un habitat pour la faune et des loisirs en plein air.