Les Vacances Luxes au Sultanat de Brunei

Un pays qui n’est pas si facile à trouver, un pays es si connu par la culture musulmane et l’habitude de Sultanat. Brunei est un petit État situé sur l’île de Bornéo (une île de la République d’indonésie dont les Indonésiens l’appellent « Kalimantan »).  Le territoire du pays est coupé en deux parties cernées par la Malaisie et la mer de Chine. Brunei est réputé pour ses plages et la biodiversité de sa forêt tropicale, qui est préservée grâce à des réserves naturelles. La capitale, Bandar Seri Begawan, abrite la majestueuse mosquée Jame’Asr Hassanil Bolkiah et ses 29 dômes dorés. C’est également dans la capitale que se trouve l’immense palais Nurul Iman, la résidence du sultan actuellement au pouvoir. C’est pour cette raison qu’on dirait que Brunei est comme un pays plein majoritairement de musulmans avec des cultures du Sultanat. On va explorer les destinations préférées pour les touristes régionaux ainsi qu’internationaux !

Istana Nurul Iman / Palais Nurul Iman

Le nom de ce palais est en forme de l’Arab signifiant « Palais de la lumière de la Foi », il est officiellement résidence principale du sultan de Brunei et le siège de son gouvernement. Il est situé à 1,9 km au sud-ouest de la capitale du sultanat, Bandar Seri Begawan, au-delà du fleuve Brunei. Chaque année, à la fin de l’Aïd al-Fithr (la fête musulmane célébrant la fin du ramadan), le sultan de Brunei ouvre la porte du palais Nurul Iman pendant trois jours où les visiteurs y entrent pour qu’ils regardent la beauté de structure du palais.

Kampong Ayer

Kampong Ayer est un village sur pilotis, comptant 39 000 habitants, situé à proximité de la capitale du Sultanat du Brunei, Bandar Seri Begawan, dont elle est l’origine, dans un coude du fleuve Brunei.

Les 4 000 maisons sur pilotis de Kampong Ayer constituent le cœur historique du Brunei. Kampong Ayer est un village préhistorique construit sur une scène au-dessus de la rivière Brunei. Cet endroit fait partie du patrimoine culturel et historique du Brunéi. Kampong Ayer est connue comme le plus grand village d’eau du monde et certains l’appellent « Venise de l’Est ». À Kampong Ayer, il existe différents types de maisons, écoles, mosquées, petites-marchés avec l’installation de wifi

Mosquée Omar Ali Salifuddin

La mosquée Omar Ali Saifuddin est une mosquée située à Bandar Seri Begawan, capitale du sultanat de Brunei. Achevée en 1958 avec un style islamique moderne avec des dômes en or de 52 mètres de haut et des tours en marbre, elle porte le nom d’Omar Ali Saifuddien III, 28ᵉ sultan de Brunei. Cette mosquée est considérée comme le principal monument de Brunei. Cette mosquée est la plus grande mosquée du Brunei. Pendant la nuit, la mosquée est très belle quand elle brille dans le noir. La mosquée possède 28 dômes, symboles de la naissance du sultan Omar Ali Saifuddien III.

Billionth Barrel Monument

Construit en 1991 pour commémorer le nombre d’un milliard de barils de pétrole produits dans les champs pétrolifères au large de Seria. Ce monument est une grande étape symbolique pour le sultanat de Brunei. Le Brunéi produit 180 000 barils de pétrole toutes les 24 heures, ce qui en fait le troisième producteur de pétrole en Asie du Sud-Est.